Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience »

Auteure, journaliste, ethnopsychologue, Dominique Godrèche est une spécialiste de la foi contemporaine, publiant régulièrement sur les sujets à la croisée de la psychologie et de la croyance. Elle vient nous présenter « Une écologie de la conscience », une réflexion authentique et personnelle sur la méditation.

Podcast

Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience » – Partie 1

1 - Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience » – Partie 1

11:10

Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience » – Partie 2

2 - Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience » – Partie 2

15:31

Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience » – Partie 3

3 - Dominique Godrèche : « Pour une écologie de la conscience » – Partie 3

09:00

C’est lors du premier confinement, dans ce moment si particulier où le rôle de la présence à soi et au monde se révèle fondamental, que se dessine cette réflexion et ce nécessaire état des lieux qui nous est proposé dans « Une écologie de la conscience ».

De l’Orient à l’Occident

Dominique Godrèche nous livre, dans cette émission, son vécu et son approche de la pratique méditative, depuis l’Inde, où elle a suivi l’enseignement Vipassana de Satya Narayan Goenka, jusqu’aux États-Unis, au Centre de Recherche de Mindfulness de l’Université UCLA de Los Angeles. 

Elle témoigne également de son expérience dans le service du Professeur Olievenstein, spécialiste des addictions, où elle a ouvert, pour la première fois en France, une consultation fondée sur la méditation.

Un livre et une émission à la lumière d’une vision transculturelle et lucide de la méditation et de la conscience de soi. 

« Une écologie de la conscience » de Dominique Godrèche, éditions du Relié, 15,00 €.