Domaine du Moulin de Trimeule, l’insolite en Haute-Marne

À 15 minutes de Langres, le Domaine du Moulin de Trimeule coche toutes les cases de l’insolite et de la déconnexion. Un lieu hors du commun…

Podcast

Moulin de Trimeule, l’histoire d’une reconversion réussie

1 - Moulin de Trimeule, l’histoire d’une reconversion réussie

02:04

Le Domaine du Moulin de Trimeule raffole des circuits courts

2 - Le Domaine du Moulin de Trimeule raffole des circuits courts

03:08

le Domaine du Moulin de Trimeule, paradis en Haute-Marne

3 - le Domaine du Moulin de Trimeule, paradis en Haute-Marne

08:18

Bienvenue en Haute-Marne, au Domaine du Moulin de Trimeule, situé dans une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Jérôme et sa sœur Christelle ont déniché cette pépite traversée par un ruisseau. Tous deux en reconversion, ils cherchaient un endroit pour poser leurs valises.

Leur idée de départ était de créer un camping, mais ils sont tombés sous le charme de ce lieu situé aux portes d’un parc national, ente Champagne et Bourgogne. 

Le département bien vert abrite de nombreux trésors historiques, parmi eux Colombey-les-Deux-Églises, village du Général de Gaulle, ou encore Langres et ses quatre lacs. 

Produits de la région

Un des sept lodges (bientôt neuf) n’est autre qu’une bulle transparente. Vous pourrez aussi choisir Corydalis, un duplex en bois en forme de cube ; Dolio, un tonneau prêt à dormir ; ou Lacus, l’hébergement le plus proche du ruisseau. 

C’est le lieu idéal pour se ressourcer, goûter les produits de la région. Jérôme et Christelle s’attachent en effet tout particulièrement à développer un réseau de producteurs à proximité du domaine.

Une belle aventure familiale et authentique, à découvrir.