Dijon : les ateliers NoMa, atelier-boutique créatif

Partons ensemble à la découverte d’un atelier créatif à Dijon. Tenu par deux sœurs passionnées d’art manuel, les ateliers NoMa sont le fruit d'histoire de complicité et de transmission. Rencontre avec elles.

Podcast

Dijon : les ateliers NoMa, atelier-boutique créatif

1 - Dijon : les ateliers NoMa, atelier-boutique créatif

02:14

Ateliers NoMa à Dijon, trouver sa voie

2 - Ateliers NoMa à Dijon, trouver sa voie

04:21

Les ateliers NoMa, deux soeurs passionnées à Dijon

3 - Les ateliers NoMa, deux soeurs passionnées à Dijon

04:21

Les ateliers NoMa se présentent comme un lieu atypique et unique à Dijon. Il a été imaginé par deux sœurs, Natacha et Morgane Dourneau. Un atelier-boutique dans lequel elles fabriquent et vendent leurs produits artisanaux comme de la poterie, des bijoux, de la maroquinerie… Elles accueillent également les curieux pour des cours de poterie, couture, tricot, crochet.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Une aventure qui a démarré en mars 2020. Les deux sœurs ont conçu Noma comme un atelier qui leur ressemble. Vous y trouverez beaucoup de créativité et surtout la complicité qui lie ces deux sœurs depuis 28 ans.

Depuis toute petites, elles s’amusent à imaginer et bricoler ensemble. Elles se souviennent encore de leurs mercredis après-midi de bricolage avec leur maman. De cette époque, elles ont aussi conservé des crocodiles en perles et autres personnages en pâte à sel. Une enfance qui a fait naître en elles l'envie de créer et de transmettre leur passion.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Après de beaux parcours scolaires en sciences de gestion et en biologie, les deux sœurs n’ont pas résisté à l'envie de travailler avec leurs mains et elle se sont lancées. Chacune dans sa spécialité : Morgane pour la poterie et Natacha pour la céramique et le travail du cuir.

Où les trouver ? 88 rue Vannerie à Dijon