Diá de muertos : Au Mexique on ne commémore pas les défunts, on les fête !

Pour ce week-end de la Toussaint, partons avec Miam in France, à la découverte du Diá de muertos, le jour des morts Mexicain. Calaveraspan de muertosTamales et Tequila au programme ! ¡Buen provecho!

Écouter le contenu

Diá de muertos : Au Mexique on ne commémore pas les défunts, on les fête !

Diá de muertos : Au Mexique on ne commémore pas les défunts, on les fête !

35:59

Dans la plupart des pays européens, la Toussaint est souvent synonyme de pieux recueillement. Au Mexique, le jour des morts, ou Diá de muertos, est synonyme de joyeuse réunion en famille. On ne commémore pas les morts, on les fête ! Photos, bougies, mais aussi, et c’est notre sujet de la semaine, plats préférés des défunts, spécialités culinaire que l’on va préparer pour l’occasion et autres réjouissance gustatives arrosées de Tequila et de Mezcal ! Pour mettre un peu de baume au coeur dans ce week-end morose, Fred Ricou vous propose de partir à plus de 9000 kilomètres de la France, avec ses deux invitées, Ximena Velasco, la responsable du Festival Que Gusto ! et Mercedes Ahumada, cheffe cuisinière spécialisée dans la cuisine mexicaine traditionnelle. Durant une petite heure, ils nous font découvrir les coutumes et surtout différents mets. Miam in France part en voyage au Mexique, vous nous suivez ? 

Ce contenu audio a été diffusé le 30 octobre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan