Découvrez les voitures vintages de collection DeVinci Cars

Voilà une voiture des plus surprenantes, avec des courbes tout droit sorties des années folles. Avec sa technologie étonnante, la DeVinci est un véritable plaisir pour les yeux et pour la conduite.

Podcast

DeVinci : la voiture électrique des années 1920

1 - DeVinci : la voiture électrique des années 1920

02:13

Cette marque porte parfaitement bien son nom. En effet, les DeVinci sont des œuvres d’art. Ces voitures ont une allure rétro, mais possèdent également une technologie d’aujourd’hui, puisqu’elles sont toutes électriques et fabriquées en France.

Celui qui est à l’origine de ce projet fou s’appelle Jean-Philippe Dayraut. Il comptabilise 235 victoires en tant que pilote dans à peu près toutes les disciplines que comporte le sport automobile. Monoplace, trophée Andros, 24 h du Mans… rien ne lui résiste.

C’est un très jeune fan Italien qui lui donne l’idée de cette création après lui avoir remis un dessin lors de l’une de ses nombreuses courses.

Des prénoms de femme

Quelques essais et homologations plus tard, la première voiture voit le jour sous le nom de D417 et, 3 ans plus tard, la DB721 s’ensuit.

Une voiture classe, rétro-cabriolet, réalisée à la main, de la haute couture… Chaque modèle porte un prénom féminin et sous les capots de ces demoiselles, seuls des moteurs électriques sont installés. Des moteurs qui ne cherchent ni vitesses hors normes, ni performances incroyables. La voiture DeVinci n’ira pas au-delà des 110 km/h, et passera de 0 à 100 km/h en 8 secondes.

Un petit bijou qui se conduira juste pour le plaisir d’une conduite à sensations, tout en élégance et sans risque de polluer l’environnement.