Développer l’affirmation de soi des enfants et des ados

Comment développer l’affirmation de soi lorsqu’on est un enfant ou un adolescent. C’est la question qui a été posée à Angélique Stock, hypnothérapeute en Gironde qui l’enseigne depuis 2019.

Podcast

Développer l’affirmation de soi des enfants et des ados

1 - Développer l’affirmation de soi des enfants et des ados

02:37

Les ateliers d’affirmation de soi avec les adolescents

2 - Les ateliers d’affirmation de soi avec les adolescents

03:58

Les ateliers d’affirmation de soi avec les enfants

3 - Les ateliers d’affirmation de soi avec les enfants

07:56

Hypnothérapeute en Gironde, Angélique Stock propose depuis 2019 de modules thématiques, 12 au total, autour de l’affirmation de soi aux adultes, mais aussi… aux adolescents et aux enfants.

La professionnelle organise des séances de groupe en fonction des tranches d’âges : 6 à 11 ans et 12 à 17 ans, au cours desquelles il y aura des jeux de rôles, des mises en situation.

Le but est cours de ses séances est de leur donner des compétences pour s’intégrer, booster sa répartie avec humour, savoir dire non, s’affirmer dans un groupe, canaliser son impulsivité, être empathique et savoir se faire des amis.

Généralement ce sont les parents qui envoient leur enfant ou un médecin ou des professionnels (un psychologue, un neuropsychologue) après avoir fait un bilan ou diagnostic. Les enfants peuvent avoir une atypicité du neurodéveloppement, par exemple un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, des difficultés à contrôler son impulsivité ou encore à interagir avec les autres.