Des studios de jardin écologiques pour rendre le logement accessible

Greenkub imagine depuis dix ans des studios de jardin écologiques et créatifs. Ces surfaces permettent de densifier des zones déjà urbanisées.

Écouter le contenu

Des studios de jardin qui respectent l’environnement

Des studios de jardin qui respectent l’environnement

01:58

Une solution clef en main, efficace et écologique

Une solution clef en main, efficace et écologique

04:03

Répondre à la crise du logement avec des mètres carrés supplémentaires

Répondre à la crise du logement avec des mètres carrés supplémentaires

04:00

Au début de l’aventure de Greenkub, en 2013, Alexandre Gioffredy avait en tête d’optimiser l’espace en trop dans les jardins. Il voulait ainsi rentabiliser ces espaces en y installant des studios de jardin voués à la location. Malheureusement, son idée n’a pas fonctionné et, rapidement, il a imaginé des studios à destination des particuliers en recherche de mètres carrés supplémentaires.

Au fil des années, Alexandre a compris que sa solution clef en main pouvait également répondre à la crise du logement en France. Aujourd’hui, il est en effet de plus en plus difficile de se loger et les loyers ne cessent d’augmenter. Avec ces studios de jardin pratiques et accessibles, Alexandre propose un espace supplémentaire pour accueillir des locataires ou simplement aider les primo-accédants qui ne trouvent pas de biens. Il veut ainsi améliorer l’existant sans obstruer l’espace urbain, déjà bien fourni.

Rendre accessible le logement avec des studios de jardin écologiques
Greenkub
Rendre accessible le logement avec des studios de jardin écologiques
Greenkub

Les studios de jardin Greenkub ont aussi une mission environnementale. Le respect de l’environnement est en effet fondamental pour Alexandre et s’inscrit dans l’ADN de l’entreprise. Rapidement, les équipes de Greenkub ont ainsi mis en place des démarches vertueuses pour préserver la planète. Elles ont, par exemple, travaillé sur l’économie des déchets de chantier, jusqu’à diviser cette quantité par cinq en un an. Les studios sont par ailleurs installés avec des systèmes de réduction de la consommation d’eau. Les particuliers peuvent ainsi économiser jusqu’à 50% de cette ressource. Les isolants sont quant à eux à base de 90% de plastique recyclé et la structure utilise principalement du bois. Alexandre rappelle d’ailleurs que ce bois est issu de forêts françaises durablement gérées.

Greenkub évolue ainsi en fonction des attentes et des mentalités des particuliers. Le fondateur compte bien faire grandir ces studios de jardin pour qu’ils soient toujours plus vertueux.

Ce contenu audio a été diffusé le 05 mars 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan