Des livres audio prêtés gratuitement aux déficients visuels

Près de 120 Bibliothèques Sonores réparties sur toute la France permettent aux personnes souffrant d’un handicap les empêchant de lire d’accéder à plusieurs dizaines de milliers livres sonores, des grands classiques aux ouvrages contemporains.

Podcast

Des livres audio prêtés gratuitement aux déficients visuels

1 - Des livres audio prêtés gratuitement aux déficients visuels

02:07

Les livres et revues des Bibliothèques sonores sont enregistrés par les 2 000 Donneurs de voix bénévoles. Ces audiolivres et audiorevues peuvent être retirés dans toutes les Bibliothèques sonores ou envoyés gratuitement au domicile des abonnés.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen 

Il existe même une offre de livres pour la jeunesse et l’accompagnement scolaire, et il est possible d'en emprunter jusqu'à 25 par mois.

Dans cette association, chacun peut devenir donneur de voix. Ici, ce n'est pas tant la voix que la diction qui est importante. Il faut aussi maîtriser l'outil l'informatique, être en mesure de s’enregistrer soi-même et d’envoyer des fichiers par Internet.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Chaque bénévole est ainsi formé à l'utilisation du logiciel d'enregistrement et conseillé pour s'équiper d'un micro de qualité, adapté à son ordinateur personnel.

S'enregistrer prend du temps. Il faut savoir que si l'écoute d'un livre est de 4 heures, son enregistrement a nécessité qautre fois plus de temps.