Des filets pour lutter contre la pollution aquatique

La société Pollustock s’est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d’équipements, dédiés à la prévention et la gestion des risques de pollution aquatique.

Podcast

Des filets pour lutter contre la pollution aquatique

1 - Des filets pour lutter contre la pollution aquatique

02:06

Pour prévenir les risques de pollution aquatique, Pollustock a créé différents types de barrages. Les barrages flottants anti-pollutions s’utilisent pour fermer une zone, confiner ou dévier une pollution. Les barrages absorbants permettent de confiner et d’absorber les hydrocarbures et dérivés. Les barrages filtrants anti-turbidités empêchent, dans le cadre de travaux maritimes ou fluviaux, les matières en suspension de se répandre sur l’écosystème environnant, barrages flottants anti-méduses et anti-algues comme les sargasses.

A N N O N C E

Pollustock a également conçu un filet pour stopper les déchets avant qu’ils n’arrivent à la mer. Ces filets s’installent directement à la sortie des réseaux d’eaux pluviales. Plusieurs gammes existent avec un maillage différent pour filtrer les cannettes, les plastiques, également des micro-déchets, mégots et billes de polystyrène.

Référencées par CEDRE

Certaines innovations initiées par la société Pollustock sont aujourd’hui référencées par le CEDRE (Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux).

Il faut savoir que les déchets abandonnés, jetés au sol ou dans les caniveaux par incivisme représentent 90% des déchets présents dans les mers et océans. Le niveau de concentration est devenu tel qu’ils détruisent les écosystèmes aquatiques et contaminent petit à petit notre propre chaîne alimentaire.