Des bijoux aux toutous, la reconversion professionnelle de Lucie

Lucie Capitaine a monté sa pension canine au milieu de la nature en Ardèche. Auparavant, elle travaillait dans la haute joaillerie à Paris. Une reconversion qui l’a ramenée au lycée

Podcast

Des bijoux aux toutous, la reconversion professionnelle de Lucie

1 - Des bijoux aux toutous, la reconversion professionnelle de Lucie

02:17

Truffes, moustaches et compagnie : la formation

2 - Truffes, moustaches et compagnie : la formation

04:31

Truffes, moustaches et compagnie : le parcours

3 - Truffes, moustaches et compagnie : le parcours

04:01

Passer de l’univers feutré de la place Vendôme, à Paris, aux champs et montagne d’Ardèche, c’est ce qu’a fait Lucie en montant sa pension canine Truffes, Moustaches et Compagnie.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen

Une reconversion professionnelle à l’âge de 30 ans, après plusieurs années à travailler dans le marketing, dans le secteur de la haute joaillerie.

C’est l’arrivée de son chien qui a bouleversé ses plans, jusque-là bien balisés. Parce qu’elle était obligée de parcourir des dizaines de kilomètres pour offrir de l’espace à son compagnon à quatre pattes, elle a fini par vouloir créer un endroit où elle pourrait le laisser.

Elle quitte son travail et Paris, à la faveur d’un changement de poste de son compagnon, reprend ses études dans un lycée agricole pour obtenir le seul diplôme d’État disponible : le Brevet professionnel d’éducateur canin.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen

Pendant un an, elle enchaîne cours théoriques, pratiques et stages avant de fonder la pension canine de ses rêves, un lieu où le chien aussi peut être en vacances, au milieu d’un parc de deux hectares, dans lequel ils ont droit à leur propre chalet avec jardin privatif.

Une vie de chien !