Depuis plusieurs mois, une mère et sa fille marchent pour la joie

Depuis début septembre, Roxane et Virginie marchent pour la joie. Mère et fille ont décidé d’entreprendre cette aventure pour l’association Graines de Joie.

Podcast

Les rencontres sur le chemin de Compostelle

1 - Les rencontres sur le chemin de Compostelle

01:59

Que ressent-on lorsque l’on marche depuis des mois ?

2 - Que ressent-on lorsque l’on marche depuis des mois ?

04:08

Une mère et sa fille marchent pour la joie depuis plusieurs mois

3 - Une mère et sa fille marchent pour la joie depuis plusieurs mois

04:07

Depuis plusieurs mois, nous suivons Virginie et Roxane dans leurs aventures sur le chemin de Compostelle. Elles ont décidé de partir début septembre avec leurs instruments de musique et de marcher pour la joie.

Roxane et Virginie ont aussi ouvert une cagnotte qui sera reversée à l’association Graines de joie, qui finance des projets pour les enfants du monde.

AirZen Radio. Comment vous sentez-vous quand vous marchez ?

Roxane. Depuis qu’on marche, il y a quelque chose de très léger à se retrouver ensemble pour partager des choses simples. Et en même temps, il y a des jours où le sac à dos semble plus léger et d’autres plus lourd. Ça fait partie du chemin aussi.

Collection privée Roxane et Virginie/Marche Ta Joie

Avez-vous remarqué si votre corps avait changé depuis le début de l’aventure ?

Roxane. Oui, ça a bougé. Je me rappelle qu’au tout début la première semaine, je me sentais hyper fatiguée et j’avais mal partout. C’était compliqué. Maintenant, je ne sens plus les courbatures même si ça reste parfois difficile certains matins. Honnêtement, je me sens super bien dans mon corps maintenant. Je sens que mon corps est vivant.  

Vous faites aussi beaucoup de rencontres sur le chemin…

Virginie. Oui, effectivement. On aborde pas du tout les gens de la même manière. On ne leur demande pas ce qu’ils font dans la vie. Chacun a une raison bien précise de marcher sur ce chemin. La première chose qu’on évoque c’est plutôt : qu’est-ce qui t’a mis en chemin ? On trouve ça enrichissant de savoir pour quelle(s) raison(s) les gens que l’on rencontre marchent.

Roxane. Il y a deux questions que j’aime beaucoup poser moi : quels sont tes rêves ? Et qu’est-ce qui te fait vibrer dans la vie ?