Spectacle : découvrir le théâtre autrement avec “Georges… ou le fils aîné”

Vincent Buron a imaginé la pièce “Georges…ou le fils aîné”, tirée d’une parabole de la Bible. Ce spectacle vivant est porté par des jeunes qui, grâce à un stage de cinq jours, découvrent le théâtre ensemble.  

Podcast

Spectacle : découvrir le théâtre autrement avec “Georges… ou le fils aîné”

1 - Spectacle : découvrir le théâtre autrement avec “Georges… ou le fils aîné”

02:19

Un spectacle vivant riche en émotions

2 - Un spectacle vivant riche en émotions

04:20

“Georges… ou le fils aîné” : respecter l’autre et apprendre à pardonner

3 - “Georges… ou le fils aîné” : respecter l’autre et apprendre à pardonner

08:18

En seulement une nuit, Vincent Buron, comédien professionnel, a écrit la pièce de théâtre “Georges.. ou le fils aîné”. Ce spectacle théâtral imagine la suite de l’histoire de la parabole du fils prodigue, tirée de l’Évangile selon Luc.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Georges, le frère aîné, ne supporte pas le retour de son frère accueilli comme un roi. Il décide alors de partir avec sa fortune et assure que s’il doit revenir un jour, ce sera au père de venir le chercher. Georges part pour un voyage riche en émotions où il côtoiera tous les vices de notre monde.  

La particularité de ce spectacle réside dans le chœur présent sur scène puisque les jeunes qui participent à la pièce sont à chaque fois différents. À la suite d’un stage professionnel intensif de cinq jours, douze jeunes qui, souvent, ne connaissent rien au théâtre, apprennent les différentes techniques et participent à la représentation à la fin du stage.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Que ce soit du côté du public ou des acteurs, cette expérience est saisissante et nous interroge sur notre présent et notre relation à l’autre. Rencontre avec Vincent Buron, qui présente son spectacle “Georges ou le fils aîné”.