Découvrez les vols Zéro G

Volez en apesanteur à bord de l’Airbus A 310 Zéro G

Podcast

Découvrez les vols Zéro G

1 - Découvrez les vols Zéro G

02:04

L’avion Zero G est un Airbus A 310 c’est le plus volumineux au monde. Il a été aménagé pour pouvoir répondre aux besoins des études scientifiques. Les chercheurs ont ainsi à leur disposition une plateforme de 100m2. 

Ces vols sont ouverts à tous depuis Bordeaux Mérignac aux scientifiques mais aussi aux particuliers, pour le simple plaisir de faire des cabrioles comme un gamin.

Pour ressentir les effets de l’apesanteur l’avion vole à 7500m, monte jusqu’à 8500m d’altitude effectue des vols paraboliques et lorsqu’il pique vers le sol avec un angle de 42° les passagers à l’intérieur flottent littéralement pendant 22 secondes. Ils reproduisent ça plusieurs fois puisque les vols durent au total 2H30.

Pour effectuer ces vols en toute sécurité il faut pas moins de 3 pilotes. Un qui s’occupe de la profondeur du vol cad monter et descendre, un autre qui s’occupe d’aller à droite ou à gauche, le 3e s’occupe uniquement de la poussée des gaz.

 

Il ne reste que 6 vols pour 2022 et le prochain aura lieu le 24 février, il est déjà complet mais vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente et il vous en coûtera 6000€ par personne

www.airzerog.com/fr/