De Toulouse à Bordeaux, des lieux consacrés à Harry Potter

Le 26 juin 2022 Harry Potter fêtait ses 25 ans. De nombreux lieux sont aujourd’hui consacrés, comme cette maison d’hôtes, située près de Bordeaux ou cette boutique à Toulouse.

Podcast

Près de Bordeaux, une maison d’hôtes inspirée d’Harry Potter

1 - Près de Bordeaux, une maison d’hôtes inspirée d’Harry Potter

02:15

Direction Libourne, à quelques kilomètres de Bordeaux, où se trouve une maison d’hôtes pas comme les autres : le Refuge du sorcier.

Cet endroit est le repaire de la magie. Dès votre arrivée dans ce lieu immersif, vous serez propulsé dans un univers cosy et magique.

A N N O N C E

La décoration est bien pensée, le souci du détail est là. Un lieu à visiter si vous êtes à proximité de Bordeaux et que vous êtes fan d’Harry Potter, bien que le plus commun des moldus peut aussi se laisser prendre au jeu.

Dobby grandeur nature

Autre lieu consacré à la saga de J.K. Rowling à Toulouse. Au 17 rue Sainte-Ursule se trouve une incroyable boutique, Imagin’Eres.

Lorsque vous poussez la porte, vous êtes accueilli par Dobby, en taille réelle. L’elfe libre ici ne l’est pas vraiment puisqu’il se trouve dans une vitrine.

Vous y trouverez également tout ce qui touche à l’univers de l’apprenti sorcier : baguettes magiques, tee-shirt, pulls, écharpes, foulards, cravates, sans oublier les figurines pop.

Cette incroyable boutique est dédiée à Harry Potter d’un côté et à la pop culture de l’autre avec des objets inspirés notamment de “Stranger Things”, “Naruto”, “Le Seigneur des anneaux”.

Valérie Pellerin/AirZen Radio