De l’étranger : Julie Ducher et son coup de foudre indien

Julie Ducher ne vit à New Delhi que depuis 2020. Elle envisage d’y rester. Tout simplement parce que deux ans ne suffisent pas à cette ville pour faire partager tous ses charmes.

Réécouter en podcast

Julie Ducher : un coup de foudre indien

Julie Ducher : un coup de foudre indien

02:05

Magique New Delhi

Magique New Delhi

04:25

Au centre du monde

Au centre du monde

04:26

Le Covid-19. Une fois de plus à l’origine d’un départ. Et même si Julie Ducher ne tient pas la maladie pour seule responsable de son exil en Inde, elle ne cache pas non plus que cette pandémie a constitué un vrai déclencheur.

Julie et sa famille sont installées à New Delhi depuis plus de deux ans. Et tous y vivent des moments particulièrement enrichissants. Jusqu’à en devenir les meilleurs ambassadeurs de ce pays, cette ville, qui l’un et l’autre les fascinent. Car on apprend, en parlant avec elle que, même si cette ville confirme sa réputation de ville parfois oppressante à plusieurs titres, elle offre aussi un visage, beaucoup plus séduisant, de ville très verte qui tient notamment lieu de domicile à de nombreuses espèces d’oiseaux.

Mais New Delhi est aussi un endroit idéalement placé pour aller découvrir d’autres régions du monde. Parce qu’à distance pratiquement équivalente de Paris et de Tokyo, parce que encore très bien équipée en matière de transport aérien. Enthousiasme communicatif que celui de Julie Ducher.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan