De l’étranger : Adrien Mork, l’expatriation triomphale

Adrien Mork, 43 ans, est un personnage unique dans le golf. Il coache une des équipes universitaires américaines les plus performantes du pays. Et il est par ailleurs LA tête de pont du golf français outre-atlantique.

Réécouter en podcast

Adrien Mork : l’expatriation triomphale

Adrien Mork : l’expatriation triomphale

02:40

Adrien Mork : savoir s’imposer

Adrien Mork : savoir s’imposer

04:43

Adrien Mork : double casquette

Adrien Mork : double casquette

04:45

Adrien Mork est un joueur de golf professionnel installé aux États-Unis depuis 10 ans. Il y est devenu incontournable : comme coach et comme facilitateur. Son job d’entraineur de l’équipe de golf de la Texan Christian University l’oblige à faire d’incessants allers-retours (1600 kilomètres) entre le Texas et la Floride, où il vit avec sa famille.

Le prix d’une passion, mais la conséquence aussi d’un ensemble de qualités. Celle d’abord d’ancien excellent joueur. Celle-ci lui a permis d’être adoubé, sélectionné par ce système universitaire tellement tourné vers le sport. Il manage ainsi une équipe dans laquelle évolue, au milieu de plusieurs nationalités, un seul joueur français. Son charisme et sa vivacité ont fait de lui aussi une véritable tête de pont pour tous les jeunes golfeurs français de talent qui, tous, savent qu’une carrière sérieuse ne peut avoir un autre cadre que ce pays.

Sa connaissance du pays, autant que celle – très profonde – du jeu de golf l’ont donc rendu indispensable à un golf français qui se cherche des champions de très haut niveau. Adrien a su mesurer très vite la difficulté de réussir au plus haut niveau mondial. Il en a tiré les conséquences avec une très grande lucidité. Pour, au bout du compte, vivre aujourd’hui une expatriation triomphale.

Ce contenu audio a été diffusé le 03 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan