“Dans la peau de nos animaux”, immersion dans la vie de nos compagnons

Qui n’a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de se mettre à la place de son animal de compagnie ?
La série Netflix « Dans la peau de nos animaux » vous propose cette expérience.

Podcast

“Dans la peau de nos animaux”, la série Netflix que vous allez adorer

1 - “Dans la peau de nos animaux”, la série Netflix que vous allez adorer

02:10

Sur Netflix, la série documentaire “Dans la peau de nos animaux” propose d’en apprendre sur son animal de compagnie, les NAC (nouveaux animaux de compagnie) compris.

Après avoir regardé les deux premiers épisodes, on réalise qu’on en a appris plus sur eux que tout au long de sa vie.

Finies les idées reçues selon lesquelles les animaux voient en noir et blanc ou encore que le chien fonctionne à l’instinct, que les perroquets ne sont que des marionnettes qui reproduisent les gestes et les mots.

Rat, poissons rouges…

Grâce à cette série, on peut apprendre que les chiens et les chats voient les couleurs mais “en mode pastel” alors que les perroquets voient les ultraviolets ; que les chats ont un GPS intégré grâce aux vibrations de la terre ; que les lapins sont aussi intelligents et dociles que les chiens peuvent l’être ; et que stimuler son animal en lui parlant et en lui proposant des activités le rendra plus intelligent. Dans l’un des épisodes on peut ainsi voir des rats qui ont appris à conduire une petite voiture et savent se diriger pour trouver leur nourriture.

Autre découverte : les poissons rouges sont des animaux sportifs et intelligents. Il y en a beaucoup d’autres, distillées dans cette série de quatre épisodes, narrée par Hugh Bonneville.