Daniel Marhely : « J’ai accompagné Deezer pendant dix ans de ma vie »

Daniel Marhely est un entrepreneur et un business angel français. Il a fait partie du conseil national du numérique et il est Chevalier de l’ordre national du Mérite. Il a notamment créé Deezer.

Podcast

Les rencontres de Julie avec Daniel Marhely – Partie 1

1 - Les rencontres de Julie avec Daniel Marhely – Partie 1

09:48

Les rencontres de Julie avec Daniel Marhely – Partie 2

2 - Les rencontres de Julie avec Daniel Marhely – Partie 2

14:04

Les rencontres de Julie avec Daniel Marhely – Partie 3

3 - Les rencontres de Julie avec Daniel Marhely – Partie 3

10:10

Daniel Marhely se livre sur son parcours. À seize ans, il décide d’arrêter ses études : « J’étais obnubilé par l’informatique, par le code, par la 3D que j’étais en train d’apprendre en solo à la maison ». À dix-neuf ans il fonde sa première société : « Assez tôt j’ai voulu construire mes projets (…) Ce n’est pas un long fleuve tranquille de créer une société, de la développer. Je recommande d’être au moins deux ».

Il évoque les différentes sociétés qu’il a conçues : avec Lovelee.com il crée un site de rencontre puis en 2007 Blogmusik.net qui deviendra par la suite la plateforme de streaming musical Deezer. Il se lance ensuite dans la vidéo avec Blackpills en 2016 et dans la food en 2019 avec la marque Shaki Shaki puis Luna : « Luna est déployée dans cent trente magasins et emploie quatre-vingt-dix salariés ».

Il nous explique également comment il est parvenu à changer de voie à chaque fois, et comment les échecs sont indispensables à la réussite : « Je n’ai pas eu peur de changer d’industrie à chaque fois. Ça remet les idées en place. Ça permet aussi de mettre son ego de côté ». « Le succès et les échecs font partie de l’entreprise. C’est indispensable d’échouer. On réussit quand on a échoué ».

Publié le 23/01/2023 à 11h11

Par Julie

Animatrice