D’agent immobilier à champion de France du burger

Rencontrons à présent Christophe, un ancien agent immobilier devenu restaurateur. Une passion qui l’a amené à être sacré champion de France de burger.

Réécouter en podcast

Christophe, expert des burgers

Christophe, expert des burgers

01:57

L’art de faire un bon burger

L’art de faire un bon burger

03:50

D’agent immobilier à champion de France du burger

D’agent immobilier à champion de France du burger

08:13

Christophe Boyer a été sacré champion de France de burger, ce qui en fait donc un restaurateur heureux. À 41 ans, il est à la tête du food truck Bao Burger Asian Street Food, installé à Violès, dans le Vaucluse. Une activité de cuisinier professionnel qu’il a depuis un an.

Car à 41 ans, cette aventure du food truck est une deuxième vie professionnelle pour Christophe. Auparavant, il travaillait dans la logistique puis était agent immobilier. C’est après le premier confinement, en 2020, qu’il décide de tout quitter pour vivre de sa passion : la cuisine.

Inspiration vietnamienne

Un vrai plaisir hérité de sa famille. Il se rappelle des bonnes paellas mijotées chaque dimanche par ses grands-parents originaires d’Espagne. Sans compter les charcuteries, andouillettes et autres fromages déguster tous ensemble.

Il mijote désormais ses propres plats dans son village de Violès. On retrouve quatre burgers sur sa carte. Une cuisine d’inspiration vietnamienne. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’être sacré champion de France de burger à Paris, fin mars.

C’est son burger le Beef Xa Bao qui a gagné. Il est inspiré du baozi, un pain cuit à la vapeur et farci, populaire notamment dans la gastronomie vietnamienne et chinoise. Ajouté à ça du bœuf haché, une marinade sauce aux huîtres, de l’ail frais, une pincée de fleur de sel et une mayonnaise parfumée à la citronnelle blanchie au vinaigre de riz et vous obtenez le burger champion de France !

Ce contenu audio a été diffusé le 25 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan