Cuisine française, microbe, guépard… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du lundi 8 mai

Le flash 100% positif du lundi 8 mai

01:41

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Armée : fin des discriminations pour les personnes séropositives

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé ce lundi qu’il allait prendre un arrêté pour permettre aux personnes séropositives d’intégrer la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et les forces armées.

Cancer du cerveau : une avancée majeure

Dans le cadre d’une étude contre une certaine forme de cancer du cerveau, des chercheurs de l’Université Johns Hopkins, aux États-Unis, ont eu l’idée de transformer un médicament qui existait déjà en gel. Ce gel a été injecté à des souris directement dans le cerveau en même temps qu’une opération pour ôter la partie malade. Le traitement s’est révélé efficace et 100% des rongeurs traités ont survécu.

La cuisine française parmi les trois meilleures au monde

La cuisine française apparaît troisième dans un classement de CNN Travel, derrière l’Italie, première du classement, et la Chine.

Un microbe mangeur de CO2 découvert

Un microbe mangeur de CO2 a été trouvé dans un volcan. Ce petit spécimen pourrait représenter une solution efficace pour éliminer le gaz à effet de serre de l’atmosphère. Des chercheurs américains ont trouvé cette nouvelle « cyanobactérie » sur l’île italienne de Vulcano. Elle mange le dioxyde de carbone « étonnamment vite », plus vite que tout autre microbe de ce type. Elle pourrait ainsi être très utile pour diminuer les quantités de CO2 émises par les usines.

Le guépard de Namibie de retour dans la nature en Inde

Quatre guépards de Namibie sont nés dans la réserve naturelle du parc national de Kuno, en Inde. Ce retour représente un véritable espoir pour cette espèce déclarée en extinction en 1952 dans le pays. Vingt guépards ont été réintroduits en Inde depuis 2022.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan