Côtes d’Azur : le train des Pignes à vapeur, une expérience unique

De mai à octobre, tous les dimanches, il est possible de partir à la découverte d’un patrimoine authentique à bord d’un véritable train à vapeur, le train des Pignes.

Podcast

Côtes d’Azur : le train des pignes à vapeur

1 - Côtes d’Azur : le train des pignes à vapeur

02:00

Le train des Pignes propose une expérience inédite lors d’un voyage d’antan, avec les joies simples de ce train aux banquettes en bois, à la locomotive du siècle dernier crachant de la fumée et au bruit inoubliable.

Tous les dimanches, de mai à octobre, le départ se fait vers 11 heures de la gare de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes), avec une pause déjeuner à Annot (Alpes-de-Hautes-Provence) pour visiter de la cité médiévale.

Un bon plan pour des vacances en famille. Le train part à la visite de l’ancien comté de Nice jusqu’à la Haute-Provence. Un parcours au cours duquel on apprend qu’il a fallu 25 tunnels, 16 viaducs et 15 ponts métalliques pour construire la ligne qu’emprunte le train des Pignes sur 15 km.

Une expérience insolite dans une authentique locomotive à vapeur classée monument historique, qui émerveille par la beauté des paysages de la région du pays des oliviers à celui des châtaigniers.