Côtes d’Azur : le train des Pignes à vapeur, une expérience unique

De mai à octobre, tous les dimanches, il est possible de partir à la découverte d’un patrimoine authentique à bord d’un véritable train à vapeur, le train des Pignes.

Écouter le contenu

Côtes d’Azur : le train des pignes à vapeur

Côtes d’Azur : le train des pignes à vapeur

02:00

Le train des Pignes propose une expérience inédite lors d’un voyage d’antan, avec les joies simples de ce train aux banquettes en bois, à la locomotive du siècle dernier crachant de la fumée et au bruit inoubliable.

Tous les dimanches, de mai à octobre, le départ se fait vers 11 heures de la gare de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes), avec une pause déjeuner à Annot (Alpes-de-Hautes-Provence) pour visiter de la cité médiévale.

Un bon plan pour des vacances en famille. Le train part à la visite de l’ancien comté de Nice jusqu’à la Haute-Provence. Un parcours au cours duquel on apprend qu’il a fallu 25 tunnels, 16 viaducs et 15 ponts métalliques pour construire la ligne qu’emprunte le train des Pignes sur 15 km.

Une expérience insolite dans une authentique locomotive à vapeur classée monument historique, qui émerveille par la beauté des paysages de la région du pays des oliviers à celui des châtaigniers.

Ce contenu audio a été diffusé le 21 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jessica Zeganadin

Journaliste

Agence de communication Perpignan