Côte d’Azur : une première édition pour le Festival Outdoor 06

Quel que soit votre âge et votre niveau, découvrez ou redécouvrez gratuitement durant trois jours, du 29 avril au 1er mai, plus d’une centaine d’activités et de disciplines sportives sur la Côte d’Azur.

Podcast

Côte d’Azur : première édition du Festival Outdoor 06

1 - Côte d’Azur : première édition du Festival Outdoor 06

02:27

La programmation dense, riche et variée du festival Outdoor 06 va vous permettre de découvrir de multiples facettes du territoire maralpin.

Gratuit et ouvert à tous les publics sportifs accomplis, familles, seniors actifs, visiteurs, ce festival propose de découvrir et pratiquer pendant trois jours des activités de pleine nature sur terre, en mer ou dans les airs. Un programme comprenant plus de 60 activités offertes, sur plus de 140 sites. 150 000 participants sont attendus et une mobilisation exceptionnelle des communes, associations, clubs, bénévoles et des sportifs est aussi à relever.

Nombreuses activités

Avec 80 km de littoral ouvert sur la Méditerranée, des sommets de plus de 3000 mètres et un climat propice à la pratique de l’outdoor en toute saison, le département des Alpes-Maritimes bénéficie d’un terrain de jeu aux expériences infinies.

Au programme : initiation au canoë kayak en rivière, randonnée VTT-Electrique avec guide à la découverte des Alpes-Maritimes et du Massif du Mercantour, sorties avec palmes masque tuba pour une initiation à la biodiversité marine des récifs artificiels, marche aquatique longe côte, via cordata, ou encore possibilité de s’essayer au eFoil, qui permet d’avoir la sensation de voler sur l’eau, océan canoë, randonnée, course d’orientation, yoga au lever du soleil, astronomie, trottinette électrique tout terrain, escalade, mais également des projections, expositions, conférences.

Tout le programme sur outdoorfestival.departement06.fr

Activités gratuites sauf location du matériel, hébergement/restauration.