Cosmétiques : Comme Avant, marque atypique et engagée

C’est à Marseille que l’entreprise Comme Avant s’est lancée. Une société qui mise tout sur le made in France et les produits naturels.

Podcast

Comme Avant : la marque atypique et engagée

1 - Comme Avant : la marque atypique et engagée

02:08

Comme son nom l’indique, l’entreprise Comme Avant fabrique ses produits comme à l’époque de nos grands-parents, de façon artisanale et sans perturbateurs endocriniens.

L’entreprise marseillaise mise sur l’écologie avant le profit. Leurs cosmétiques sont ainsi sans emballage polluants et surtout sans superflu. La marque produit également des produits ménagers et des vêtements durables.

Projets philantropiques

L’histoire de Comme Avant est une histoire familiale. Comme bon nombre de parents Sophie et Nil voulaient le meilleur pour leur bébé mais n’arrivaient pas à trouver de produits réellement naturels. Après quelques essais; ils mettent au point leur premier savon à base d’huile d’olive biologique. La marque venait de voir le jour.

Valérie Pellerin/AirZen Radio

Encouragés par leur entourage, ils décident de se lancer.

Mais au-delà des produits écologiques, Sophie et Nil voulaient une entreprise en adéquation avec leurs valeurs, le bien-être humain et celui de la planète.

L’entreprise sociale, équitable et juste rétribue leurs partenaires et salariés à leur juste valeur.

Mais la marque Comme Avant va plus loin en investissant dans des projets philanthropiques à but non lucratifs et en rachetant des terres pour protéger la biodiversité.