Corse : Brice fait du piano donne aussi des cours en ligne

Brice Lebert est pianiste et pédagogue et, à l’occasion du confinement, il a testé les cours de piano en ligne. Un moyen efficace pour lutter contre les déserts pédagogiques en Corse.

Podcast

Un cours de piano en ligne avec Brice Lebert

1 - Un cours de piano en ligne avec Brice Lebert

02:03

Investir la scène culturelle corse pour transmettre des sourires

2 - Investir la scène culturelle corse pour transmettre des sourires

04:02

Digitaliser les cours de piano pour les rendre accessibles à tous

3 - Digitaliser les cours de piano pour les rendre accessibles à tous

08:04

En Corse, il existe de nombreux endroits où l’accès à la culture et à des activités culturelles reste limité. Brice Lebert est pianiste et professeur de piano. Lors des confinements à répétition, il s’est appuyé sur les nouvelles technologies et la digitalisation pour continuer à donner des cours malgré les restrictions.

A N N O N C E

Il s’est ainsi rendu compte que cette nouvelle formule lui permettait de s’adapter aux inconvénients insulaires présents en Corse. Avec Brice fait du piano, il offre à chacun la possibilité d’apprendre ou de se perfectionner au piano grâce à des cours en ligne et à des cours pré-enregistrés.

Marie-Belle Parseghian/AirZen Radio

Pour Brice, la Corse est une terre de caractère, de patrimoine et de valeurs et il est important de s’investir sur sa scène culturelle. Avec le groupe de chant corse Arapà, qu’il accompagne au piano, il se rend dans des déserts insulaires scéniques et transmet, à travers les festivals, toute la magie et la richesse de la culture corse.

Il partage le métier de « donneur de sourire » et essaie d’attiser la curiosité des jeunes pour que les générations futures puissent profiter de cette culture riche et délicate.