Corinne Guibert artisan-sellier à Bordeaux : entre passion et sobriété

Rencontre avec Corinne Guibert, artisan-Sellier, elle nous invite dans son atelier « Sellerie Grand ouest » à Bordeaux, un métier qu’elle pratique avec passion et qui la rend heureuse.

Podcast

La différence entre le métier d’artisan sellier et tapissier

1 - La différence entre le métier d’artisan sellier et tapissier

02:07

Un métier de passion pour une vie en toute sobriété

2 - Un métier de passion pour une vie en toute sobriété

03:57

Les différentes étapes en immersion du métier d’artisan sellier

3 - Les différentes étapes en immersion du métier d’artisan sellier

04:08

C’est à Bordeaux, en Gironde, qu’on découvre le métier artisan Sellier, un métier de passion que pratique Corinne Guibert où tout a commencé dès son enfance avec une attirance pour les matières. De fil en aiguilles, elle passe de la couture de textile au cuir et similicuir, jusqu’à un tournant de sa vie professionnelle où le déclic se fait et décide enfin de se lancer dans le métier d’artisan Scellier.

Un métier qui consiste à rénover ou faire du neuf pour les intérieurs de voitures, motos, bateaux, même des portes capitonnées…

Jessica Zeganadin

Dans son atelier « Sellerie Grand ouest », de nombreuses commandes lui arrivent dans toutes sortes de domaines d’activités aussi bien l’aérospatiale que des collectionneurs d’anciennes voitures.

Jessica Zeganadin
Jessica Zeganadin

Corinne Guibert va plus loin dans son atelier Sellerie Grand ouest, elle se lance aussi dans la tapisserie où elle se base sur la rénovation d’assise en mousse et en crin par son apprenti, Clément, qui l’accompagne au quotidien. Un véritable métier qu’elle pratique avec passion, qui lui permet d’en vivre, mais aussi d’aller vers une sobriété heureuse.