Replay : on déconstruit les idées reçues sur le bio avec Léa Nature

Jeudi 22 septembre, AirZen Radio et son partenaire Léa Nature ont organisé une conférence en ligne à l’occasion de la Journée européenne du bio. L’occasion pour nos experts de sensibiliser le grand public à la consommation biologique et de rappeler le rôle essentiel des producteurs bio.

Comment s’y retrouver parmi les produits bio aujourd’hui ? En quoi consommer bio est bénéfique pour la biodiversité et la planète ? Manger bio est-il vraiment meilleur pour la santé ? Autant de réponses auxquelles ont répondu Guillaume Hannebicque (directeur des marques alimentaires Léa Nature), Laure Verdeau (directrice de l’Agence bio) et Edouard Rousseau (agriculteur bio en Charente-Maritime) au micro de Gilles André, journaliste à AirZen Radio, à l’occasion de la Journée européenne du bio.

Cette initiative récente, qui se tient le 23 septembre, est le fruit d’une réflexion du Parlement européen, de la Commission européenne et du Conseil européen. Mise en place pour la seconde fois cette année, elle est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la production bio et de mettre en avant ses acteurs du quotidien.

Retrouvez chaque semaine sur airzen.fr de nouveaux articles et podcasts sur le bio dans La bio de A à Z, en partenariat avec Léa Nature, et dans les reportages de la rédaction.