Comment privatiser gratuitement un bar pour une soirée ?

Vous avez envie de célébrer un évènement ? Que ce soit un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un pot de départ… il existe des sites dédiés à la privatisation de bars, de restaurants ou de terrasses.

Réécouter en podcast

Comment privatiser un bar gratuitement pour réussir sa soirée?

Comment privatiser un bar gratuitement pour réussir sa soirée?

01:29

Il n’a jamais été aussi simple de privatiser gratuitement un bar pour passer une super soirée entre amis, en famille ou entre collègues.   

Privateaser, Les Barrés ou Réserve un bar sont des sites qui permettent de réserver un espace pour une soirée en fonction de ses envies. 

Il suffit d’indiquer la date, la ville, le type d’évènement et le nombre de personnes attendues, et ces sites proposeront des lieux pour profiter de votre soirée.  

Différents critères

Il est aussi possible d’affiner sa recherche en ajoutant des critères, par exemple si on souhaite réserver quelques tables uniquement ou un espace entier. L’ambiance que l’on souhaite pour sa soirée peut aussi être mentionnée : plutôt calme et posée, ou alors festive avec une piste de danse. Ces sites permettent aussi de choisir un bar où il est possible de diffuser sa propre musique, ou disposant d’un karaoké. Tout est fait pour répondre au maximum aux envies de chacun.

Une fois tous les critères sélectionnés, ces plateformes afficheront plusieurs endroits susceptibles de plaire à la personne qui souhaite organiser une soirée. Il ne reste plus qu’à choisir.

Avant de réserver, il est important de regarder toutes les conditions indiquées sur les sites : certains bars réclament une caution, d’autres demandent un minimum de consommation.

Une fois le lieu idéal trouvé, la réservation se fait directement sur le site, qui mettra en relation l’organisateur et les gérants des lieux.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Samanntha Baumzecer

Journaliste

Agence de communication Perpignan