Clémence a changé de continent pour trouver comment s’exprimer

À tout juste 37 ans, Clémence a déjà eu trois vies, trois métiers différents qui ont un point commun : la création. Sa progression est passée par une expatriation.

Podcast

Clémence, sa nouvelle vie au Canada

1 - Clémence, sa nouvelle vie au Canada

04:04

Clémence, 40 ans: “Ce qui me rend heureuse, c’est d’apprendre tous les jours”

2 - Clémence, 40 ans: “Ce qui me rend heureuse, c’est d’apprendre tous les jours”

01:52

Clémence, 40 ans: “J’avais envie de devenir bilingue”

3 - Clémence, 40 ans: “J’avais envie de devenir bilingue”

03:55

Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Déterminer ce dont on a réellement envie, et comment orienter sa vie dans cette direction, voilà des questions auxquelles nous sommes tous confrontés, et même très tôt, dès l’âge scolaire.

A N N O N C E

Répondre à ces questions fondamentales, c’est la clé de l’épanouissement. À défaut de pouvoir y répondre clairement de bonne heure, c’est en cheminant que l’on perçoit ce que nous voulons, ou pourrions vouloir.

Trois vies

À tout juste 37 ans, Clémence a déjà eu trois vies, trois métiers différents qui ont un point commun : la création. Sa progression passe par une expatriation, le reste, c’est une affaire d’opportunités, de capacité à les entrevoir et les saisir, voire à les créer.

Clémence s’est donné les moyens d’explorer différentes pistes, enrichie de ses expériences qui lui ont chacune apporté des réponses et permis d’entamer ce qui pourrait bien être la dernière étape d’un parcours professionnel riche de voies à explorer.

Un chemin intérieur

L’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même disait Robert Louis Stevenson. Le parcours de Clémence semble lui donner raison. Et pourquoi pas ? Partir, ça n’est pas forcément partir sans revenir. Partir peut tout simplement être une opportunité à un moment donné de lier un voyage géographique à son chemin intérieur.

Si il appartient à chacun d’entre nous de se déterminer et de s’épanouir, le partage d’expérience est une véritable source d’inspiration, et c’est la raison d’être de ce rendez-vous sur AirZen Radio.