Circul’Egg, l’entreprise qui casse des œufs pour les réutiliser

Vous n’imaginez pas tout ce qu‘on peut faire avec des coquilles d‘œufs. Comment les utiliser, les recycler et les revaloriser ? Le fondateur de Circul’Egg, Yacine Kabeche, a trouvé la solution.

Podcast

Circul’Egg, l’entreprise qui casse des œufs

1 - Circul’Egg, l’entreprise qui casse des œufs

08:03

Des œufs et de nombreux usages

2 - Des œufs et de nombreux usages

03:57

Yacine Kabeche : “Lancez-vous”

3 - Yacine Kabeche : “Lancez-vous”

02:19

On jette chaque année en France 40 000 tonnes de coquilles d’œufs et autant de coquilles perdues. Un chiffre impressionnant.

A N N O N C E

Ces coquilles pourraient être réutilisées pour le bâtiment, l’industrie, l’agroalimentaire… Circul’Egg a trouvé une solution pour réutiliser la coquille et la membrane de l’œuf. Yacine Kabeche, jeune entrepreneur, fraîchement diplômé d’Agroparis Tech, a joué la carte de l’innovation et inventé une machine qui sert à séparer la membrane de l’œuf de sa coquille.

Un procédé qui intéresse

Son modèle économique repose sur l’économie circulaire : il va récupérer les coquilles d’œufs dans les casseries pour les transformer.

À ce stade, ses clients sont des fabricants de compléments alimentaires et d’aliments pour animaux.  Le terrain de jeux de Circul’Egg est énorme et son procédé intéresse déjà d’autres industriels.