Charlotte Cruz : partir autour du monde a été un moyen de se trouver

Charlotte est partie très tôt, de plus en plus loin, de plus en plus longtemps, pour aller vers elle-même. Un voyage riche et formateur.

Réécouter en podcast

Charlotte Cruz : “Je n’ai renoncé à rien, j’ai choisi”

Charlotte Cruz : “Je n’ai renoncé à rien, j’ai choisi”

02:14

“Le voyage, c’est aller de soi a soi à travers le regard des autres”

“Le voyage, c’est aller de soi a soi à travers le regard des autres”

04:02

Charlotte Cruz : trouver quelque chose en cherchant autre chose

Charlotte Cruz : trouver quelque chose en cherchant autre chose

04:12

Vivre sa vie, voilà un excellent sujet pour le baccalauréat de philo. Charlotte, très tôt, s’est trouvée confrontée à des choix. Parce que, très tôt, elle s’est rendu compte que la voie sur laquelle elle s’était engagée n’était pas “sa“ voie.

Charlotte voulait être journaliste, pour cela, Sciences-Po est la voie royale. Mais ce n’est pas la seule, et surtout, ce concours, elle l’a décroché par loyauté envers ses parents. Diplôme en poche, la voilà à Paris où elle commence sa carrière. Et très vite Charlotte réalise que rien du monde dans lequel elle vit ne lui convient.

De plus en plus loin, de plus en plus longtemps

Que faire quand on est engagé sur un chemin qui ne convient pas ? Changer ! Partir. Charlotte est consciente que son diplôme est une force. Il lui garantit une ressource quoi qu’il arrive, et comme elle le dit, lui a appris à apprendre. Rien ne s’oppose donc à un changement radical. Charlotte dit n’avoir renoncé à rien, elle préfère le verbe choisir.

La voilà partie, donc, en Irlande tout d’abord, pour de plus en plus loin, de plus en plus longtemps, en sachant qu’il est toujours possible de rentrer. Les expériences vont l’épaissir, l’enrichir, lui en apprendre beaucoup sur elle-même, et sur les autres. Charlotte est curieuse, possède cette ressource de faire feu de tout bois et donc de s’adapter.

Des carnets de voyages

Charlotte est le fruit de ses tribulations. Rentrée aujourd’hui en France pour partager avec sa famille la joie d’accueillir un enfant, Charlotte et son compagnon diffusent leur expérience, ils ont ramené des contes de leurs voyages, au travers d’ouvrages pour le jeune public, et des carnets de voyages à destination des adultes. Ils ont aussi une agence de communication bienveillante qui leur permet de rester libres.

Libre et heureuse assurément, Charlotte vous livre sur AirZen Radio quelques bribes de son parcours d’une grande richesse, et d’une grande sagesse. Bon voyage.

L’agence de Charlotte: www.lagouttecreative.com
https://www.instagram.com/lagouttecreative/
Les liens de Charlotte: https://www.instagram.com/charlotte_cruz_auteur/
Suivre Charlotte: https://www.facebook.com/lagouttecreativeetvoyageuse

Ce contenu audio a été diffusé le 24 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Stephane COURAUD

Journaliste

Agence de communication Perpignan