Hervé est un homme étonnant, plein de ressources et, au bout du compte, confiant. Et son histoire lui donne raison. Sa vie de banquier a été ponctuée de fenêtres sur un monde découvert lors d’un voyage au Maghreb à l’adolescence.
Cette Afrique qu’il découvre est une opportunité, la rencontre d’un Tunisien qui l’embarque dans une virée initiatique. Dès lors, il n’aura de cesse de retourner sur ce continent. Sa vie aurait pu basculer là. Ce ne sera pas le cas, il entre dans la banque qui sera son quotidien jusqu’à la maladie de son épouse.
Faire le grand saut
C’est le point de bascule. Les expériences vécues pendant ses congés l’ont préparé à partir. L’épreuve qu’il traverse achève de briser les convenances d’une vie qu’il ne veut plus vivre. Hervé fait le grand saut, et part. À partir de ce point, son existence devient une aventure à la Henry de Monfreid.
De rencontre en opportunité, le voyage et la vie se confondent, Hervé photographie, plonge, emmène des gens avec lui pour leur faire découvrir l’Afrique. Il renoue avec l’adolescent parti à Tataouine avec un inconnu, qui avait entrevu l’immensité d’un continent et avait soif de connaître d’autres cultures.
35 ans plus tard, Hervé est un homme libre.
Je vous invite à découvrir sur AirZen Radio un homme de partage, ouvert à tous les vents . Un homme qui dit “pourquoi pas“ plutôt que “ et si“, une attitude qui est la clé de sa liberté.