Non loin de la Fontaine des Éléphants à Chambéry (Savoie), se trouve une petite place sortie d’un conte pour enfants. Au croisement de plusieurs rues, la Forge des Halles ouvre ses portes aux habitants depuis plusieurs années. Elle propose une expérience insolite aux personnes qui traversent le perron de ce café-restaurant.

Rapidement, le visiteur est ici happé par l’ambiance chaleureuse qui se dégage de cette ancienne forge. Sur les murs, de nombreuses trouvailles côtoient la décoration issue d’un ancien temps.

Pour Murielle Margueron, la gérante des lieux, La Forge des Halles est un peu comme la caverne d’Alibaba du réemploi et du recyclage. Ici, tous les objets forment une petite brocante insolite. Les clients peuvent d’ailleurs repartir avec l’objet de leurs désirs. Murielle a par ailleurs à cœur de soutenir les créateurs qui œuvrent autour de ce réemploi. Il est ainsi possible de découvrir leurs créations au fond du restaurant, sur l’ancien établi de la forge.
Et parce que toutes ces aventures creusent l’estomac, le chef Erwan Guillerm prend un malin plaisir à régaler les visiteurs de sa cuisine, 100% végétarienne, locale et gourmande.
Poussez les portes de la Forge des Halles à Chambéry et découvrez ce lieu de vie qui offre un nouveau regard décalé sur le recyclage et la consommation responsable.