César, Origine Score, Mozart… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash 100% positif du jeudi 22 févrire

Le flash 100% positif du jeudi 22 févrire

02:16

Une cérémonie des César engagée

La cérémonie des César, qui aura lieu vendredi soir, sera placée sous le signe de la protestation contre les violences sexuelles. Face à ce phénomène encore bien trop présent dans le milieu du cinéma, la CGT Spectacle appelle à un rassemblement devant l’Olympia pour dénoncer les agressions sexistes. L’actrice Judith Godrèche, qui accuse deux réalisateurs de violences sexuelles, prendra également la parole.

Un indicateur sur l’origine du produit

Après le Nutriscore, le gouvernement veut lancer un nouvel indicateur pour aider les Français à mieux consommer. L’Origine Score pourrait ainsi voir le jour d’ici cet été, selon “Le Parisien”. L’objectif de celui-ci est de valoriser les produits fabriqués en France et avec des ingrédients français.

Charles III sera sur les billets de banque dès juin

Les nouveaux billets de banque à l’effigie de Charles III circuleront à partir du 5 juin au Royaume-Uni. La Banque d’Angleterre a tenu à préciser que ceux avec le portrait de la reine Elisabeth II continueront d’avoir cours légal. Les nouveaux billets seront imprimés progressivement à partir du 5 juin “uniquement pour remplacer ceux qui sont usés et pour répondre à toute augmentation globale de la demande de billets”, précise un communiqué.

La sonorisation des arbitres bientôt testée dans le foot

Selon le quotidien “L’Équipe”, la FIFA a donné son feu vert pour autoriser la France à expérimenter la sonorisation de ses arbitres. La D1 Arkema, le championnat féminin, devrait ainsi être le premier concerné et la Ligue 1 pourrait suivre la saison prochaine. La sonorisation est une pratique déjà bien ancrée sur les terrains de rugby.

Mozart bientôt sur petit écran

Mozart sera bientôt au centre d’une série originale inspirée de la pièce “Amadeus”, de Peter Shaffer. Cette fiction devrait revenir sur la rivalité entre le compositeur, jeune génie de la musique, et le maître Antonio Salieri. L’acteur Will Sharpe fait notamment partie du casting, dans le rôle du virtuose autrichien. La série devrait voir le jour pour la fin d’année.

Ce contenu audio a été diffusé le 22 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan