Canine, dinosaures, et 7000 pas !

Les Canines des hommes ont raccourci… une nouvelle espèce de dinosaures incroyable découverte dans le sud du Chili ! Et une bonne nouvelle pour les marcheurs…

 

Podcast

Canine, dinosaures, et 7000 pas !

1 - Canine, dinosaures, et 7000 pas !

02:07

Une arme redoutable

2 - Une arme redoutable

04:07

Où chercher un dinosaure ?

3 - Où chercher un dinosaure ?

04:06

À la Préhistoire, nos ancêtres étaient dotés de canines beaucoup plus longues… Pourquoi se sont-elles émoussé au fil des millénaires ? Et depuis quand ? Les scientifiques viennent de trouver une partie de la réponse. Tout serait lié à la diminution de l’agressivité…

Une nouvelle espèce de dinosaures découverte dans le sud du Chili. Le Stegouros Elengassen, était un herbivore. Et comme tout herbivore, il fallait se défendre contre le vilain T. Rex. Et comment ? Avec une incroyable queue en forme de massue… Il ne valait mieux pas traîner dans les parages pour ne pas finir assommé !

Plus besoin de faire 10 000 pas par jour pour etre en bonne forme physique ! Résultat d’une nouvelle étude, sur de nombreux volontaires. Ces derniers parcourant soit 7000 pas quotidiennement, soit 10 000. Résultat ? Il n’existe aucune différence ! Et en plus, peu importe la vitesse.