Candia, la brique éco-conçue qui vous veut du bien

Au petit déjeuner, dans le café, pour les enfants, dans les gâteaux, le lait est un incontournable dans de nombreux foyers à travers le monde. Direction la Loire-Atlantique pour découvrir la brique éco-conçue de chez Candia.

Podcast

Candia, la brique éco-conçue qui vous veut du bien

1 - Candia, la brique éco-conçue qui vous veut du bien

01:56

Cela fait trois ans que la marque Candia s’est engagée pour consommer moins de plastique et s’affranchir définitivement de l’aluminium dans les briques de lait, aluminium qui jusqu’à présent permettait de conserver le lait.

Le défis de la marque ?

Réduire l’utilisation de matières fossiles et vierges (plastique et l’aluminium) pour privilégier les matériaux bio sourcés et recyclés (carton et polymère végétaux)

Ce qui signifie en vulgarisant que la partie aluminium a été supprimée au profit d’une formule un peu différente du plastique déjà présent dans les briques de lait, c’est ce qui permet désormais de conserver le lait sans ne rien perdre de sa saveur et de ses valeurs nutritionnelles.

Au-delà de cela, la nouvelle brique éco-conçue au lait bio permet de contribuer au développement de la filière de polymères végétaux issue de déchets de bois et ainsi envisager de supprimer définitivement le plastique fossile des bouchons et des couches d’étanchéité.

Vers un monde plus propre

Fini le plastique pour solidariser le pack de six briques traditionnel, celui où une  fois sur deux la poignée pour l’attraper vous reste dans les mains, effectivement c’est pénible…

Candia décide de remplacer ce plastique par un carton 100 % recyclé et recyclable issu à 75 % de forêts gérées durablement (FSC) et conçu pour être résistant et pratique tout en réduisant l’utilisation des encres.

Un grand pas pour Candia qui permet une nouvelle fois de pouvoir se projeter dans un monde plus vert et plus propre.