Campingluxe.fr, des hébergements hauts de gamme et écoresponsables

À l'approche du printemps, pourquoi ne pas aller camper ? Partons à la découverte de campingsluxe.fr, des campings hauts de gamme et écoresponsables. 

Podcast

Campingluxe.fr, des hébergements hauts de gamme et écoresponsables

1 - Campingluxe.fr, des hébergements hauts de gamme et écoresponsables

02:26

Campingsluxe.fr et Green triper, pour compenser son empreinte carbonne

2 - Campingsluxe.fr et Green triper, pour compenser son empreinte carbonne

04:17

Camper pendant l’hiver ? C’est possible

3 - Camper pendant l’hiver ? C’est possible

04:15

Malgré la crise sanitaire, le secteur du camping a pu compter sur la clientèle domestique durant l'été 2020. Le nombre de nuitées passées en camping a atteint plus de 80 % de son niveau de l'été 2019.

La plupart de ces nuitées se sont réalisées dans des campings 4 ou 5 étoiles. Campingsluxe.fr est un portail de réservation qui vous propose dans un premier temps des hébergements hauts de gamme et des services privilèges. Plusieurs catégories sont disponibles, échappées romantiques, les pieds dans l'eau, glamping, lacs et rivières, ou encore costume d'Adam et Eve pour des campings naturistes.

Qui dit campings hauts de gamme dit budget. Comptez entre 1 000 et 3 000 euros la semaine. Pour les gammes les plus élevées, les tarifs incluent des jacuzzis ou des piscines privées.

Parmi les destinations proposées par la plateforme, la France évidemment, mais également plusieurs pays d'Europe comme la Croatie, le Portugal, l'Espagne ou encore la Belgique.

En plus de ces séjours, campingsluxe propose de compenser gratuitement l'empreinte carbone de son voyage. Ceci grâce à un partenariat noué avec l'organisme belge Green Tripper, première organisation en Belgique, et parmi les pionniers en Europe à mener ses clients vers la neutralité en Co2.

Un organisme qui permet également de développer des projets certifiés et de haute qualité pour le climat, comme la reforestation dans certains pays d'Afrique et le développement d'habitats au Ghana.