Bûche de Noël, le plaisir créatif et gourmand de fin d’année !

À une semaine des fêtes de fin d’année, Miam in France, cette semaine, propose une émission sur le dessert numéro un des tablées de Noël : la bûche !

Podcast

Bûche de Noël, le plaisir créatif et gourmand de fin d’année !

1 - Bûche de Noël, le plaisir créatif et gourmand de fin d’année !

37:05

Pour ce Miam in France qui passe en première diffusion le 25 décembre, il était impossible à Fred Ricou de ne pas parler du dessert star des tables de Noël, la Bûche !

Célèbre à la fois dans sa symbolique depuis plusieurs centaines d’années, ce n’est que vers la fin du 19e siècle, que l’on va trouver ce dessert en forme de bûche sur les tables lors des fêtes de Noël.

Pour cette émission qui propose un véritable bûche à bouche amoureux, trois invités : le pâtissier Bryan Esposito, provençal d’origine, qui offre aux auditeurs sa recette de bûche inspirée des 13 desserts que l’on peut retrouver dans le sud-est de la France; le Meilleur Ouvrier de France Glacier, David Wesmaël, qui nous parle des bûches glacées artisanales que l’on adore en fin de repas un peu lourd et le journaliste, rédacteur en chef de la revue Thuriès, Michel Tanguy, également auteur de deux magnifiques livres :  La merveilleuse histoire des pâtisseries » aux éditions Grûnd et « Bûches : 20 créations de chefs expliquées pas à pas » aux éditions First.