Bruno Ginesty, le « Monsieur Propre » d’Instagram

Il est passé du monde l’opéra aux réseaux sociaux et poste des vidéos pour donner des astuces et conseils sur le ménage. Rencontre avec un passionné de ménage suivi par plus de 100 000 personnes sur Instagram.

Podcast

Bruno Ginesty, le « Monsieur Propre » d’Instagram

1 - Bruno Ginesty, le « Monsieur Propre » d’Instagram

02:20

Bruno Ginesty : « Ménage et vous », un livre écrit avec ses abonnés

2 - Bruno Ginesty : « Ménage et vous », un livre écrit avec ses abonnés

04:39

Rencontre avec Bruno Ginesty, Instagrameur passionné de ménage

3 - Rencontre avec Bruno Ginesty, Instagrameur passionné de ménage

08:54

Enlever une tache de vin, débarrasser et laver la vaisselle de façon méthodique, nettoyer une hotte… Telles sont quelques-unes des thématiques des courtes vidéos réalisées par Bruno Ginesty, toujours accompagnée d'une pointe d'humour, que l’on peut trouver via son compte Instagram "BGin.Clean".

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Ça fait près de deux ans que cet Instagrameur partage ses conseils et techniques de nettoyage. Quand on lui demande d'où lui vient cette passion pour le nettoyage, il répond : " Je n'arrive pas y répondre. En tout cas, j'ai des souvenirs lointains de moi profitant de l'absence de mes parents pour passer un coup d'aspirateur ou de serpillière. J'adore quand c'est propre et ordonné. C'est quelque chose qui m'anime depuis toujours."

Avant dans se lancer sur les réseaux sociaux, Bruno Ginesty a travaillé pendant une quinzaine d’années dans le domaine de l’opéra. Il a géré des projets et des tournées internationales dans la musique classique avant que la crise sanitaire y mette un coup d’arrêt.

C’est lors de ce temps de pause qu’il a posté une première vidéo qui a plu à ses amis, qui l’ont ensuite incité à continuer. Aujourd'hui, son compte Instagram est suivi par plus de 100 000 personnes. "Je n'aurais jamais imaginé une seconde le ménage de cette façon. C'est vraiment un concours de circonstances."

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Sa philosophie est de montrer que le ménage concerne tout le monde et qu’il est possible de le rendre agréable et moins pénible en l’intégrant dans sa routine quotidienne. Aussi, Bruno Ginesty n’utilise que des produits sains, respectueux de l'utilisateur et de l'environnement tels que le savon de Marseille. Il utilise ainsi ce dernier pour laver la vaisselle, ses lessives, nettoyer ses baskets, laver ses vitres… et dans ses préparations, toujours accompagné de son chiffon microfibre. 

Tous ces conseils que l’on retrouve sur son compte Instagram sont répertoriés dans son livre « Ménage et vous » (éditions Marabout), publié en octobre dernier. D’ailleurs, il s’est servi des questions de ses abonnés pour réaliser ce premier ouvrage.