Briec Henry a suivi son intuition d’enfant jusqu’au Pérou

Jeune, Briec Henry n’imaginait pas sa vie ailleurs qu’’en Amérique du Sud. Ce Breton de 45 ans vit entre mer et montagne, à Lima, la capitale du Pérou.

Réécouter en podcast

Briec Henry a suivi son intuition d’enfant jusqu’au Perou

Briec Henry a suivi son intuition d’enfant jusqu’au Perou

02:34

Briec Henry : joyeux et différent

Briec Henry : joyeux et différent

04:45

Briec Henry : ambassadeur

Briec Henry : ambassadeur

04:37

Prenez un enfant qui aime la guitare, inculquez lui l’amour des voyages en le baladant dans toute l’Europe, et faites-lui apprendre l’espagnol en première langue à l’école.

Vous venez de mettre au monde Briec Henry qui, son prénom peine à le cacher, est breton… Mais qui, à 45 ans, vit depuis des années à Lima, la capitale du Pérou. Il y a même écrit sa nouvelle vie en se mariant avec une femme péruvienne et le couple a aujourd’hui un enfant.

Un voyageur sédentaire

L’histoire est née originale, elle va le rester jusqu’au bout. Car, d’une certaine manière, Briec est aujourd’hui devenu à son corps défendant – et après plus de vingt ans de vie en Amérique du Sud – un voyageur sédentaire, qui s’est créé une vie dont il aura, à l’évidence, beaucoup de mal à se défaire le moment venu. Et pourtant, ce moment pourrait survenir un jour ou l’autre car, durant toutes ces années, Briec s’est lassé.

Malgré une vie active et un rôle d’ambassadeur français qu’il s’est donné au travers des réseaux sociaux. Malgré aussi cette double nationalité franco-péruvienne qui est aujourd’hui la sienne. Malgré enfin cette immense région des Andes dans laquelle il prend toujours beaucoup de plaisir à se rendre. Et qu’il prend toujours autant de plaisir à faire visiter.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan