Briec Henry a suivi son intuition d’enfant jusqu’au Pérou

Jeune, Briec Henry n’imaginait pas sa vie ailleurs qu’’en Amérique du Sud. Ce Breton de 45 ans vit entre mer et montagne, à Lima, la capitale du Pérou.

Podcast

Briec Henry a suivi son intuition d’enfant jusqu’au Perou

1 - Briec Henry a suivi son intuition d’enfant jusqu’au Perou

02:34

Briec Henry : joyeux et différent

2 - Briec Henry : joyeux et différent

04:45

Briec Henry : ambassadeur

3 - Briec Henry : ambassadeur

04:37

Prenez un enfant qui aime la guitare, inculquez lui l’amour des voyages en le baladant dans toute l’Europe, et faites-lui apprendre l’espagnol en première langue à l’école.

Vous venez de mettre au monde Briec Henry qui, son prénom peine à le cacher, est breton… Mais qui, à 45 ans, vit depuis des années à Lima, la capitale du Pérou. Il y a même écrit sa nouvelle vie en se mariant avec une femme péruvienne et le couple a aujourd’hui un enfant.

Un voyageur sédentaire

L’histoire est née originale, elle va le rester jusqu’au bout. Car, d’une certaine manière, Briec est aujourd’hui devenu à son corps défendant – et après plus de vingt ans de vie en Amérique du Sud – un voyageur sédentaire, qui s’est créé une vie dont il aura, à l’évidence, beaucoup de mal à se défaire le moment venu. Et pourtant, ce moment pourrait survenir un jour ou l’autre car, durant toutes ces années, Briec s’est lassé.

A N N O N C E

Malgré une vie active et un rôle d’ambassadeur français qu’il s’est donné au travers des réseaux sociaux. Malgré aussi cette double nationalité franco-péruvienne qui est aujourd’hui la sienne. Malgré enfin cette immense région des Andes dans laquelle il prend toujours beaucoup de plaisir à se rendre. Et qu’il prend toujours autant de plaisir à faire visiter.