Le nageur de l’extrême Stéphane Krause s’est à nouveau illustré en relevant un nouveau défi. Les 6 et 7 avril derniers, il a réalisé le tour du Cap Fréhel à la nage et sans assistance. Ce lieu emblématique des Côtes-d’Armor situé à l’est de la baie de Saint-Brieuc, en Bretagne. Cet exploit est une fierté pour ce Quiberonnais, également entraîneur de l’équipe de France de funboard pour la Fédération française de voile.
Pour le réaliser, une grosse préparation a été nécessaire. Stéphane a en effet effectué une reconnaissance de quatre heures avant de se lancer. L’idée était alors de trouver les meilleurs accès pour entrer et sortir de l’eau et nager en toute sécurité, car le site est à flanc de falaise et les courants sont puissants. Une fois dans l’eau, il est impossible de faire demi-tour. Une fois cette phase effectuée, Stéphane s’est élancé pour 4 kilomètres de nage intense. Ces conditions éprouvantes l’ont accompagné jusqu’au dernier mètre.
Il lui a par ailleurs fallu près d’une heure pour boucler le dernier kilomètre. Les courants très forts l’ont en effet forcé à dévier sa nage et lutter pour avancer petit à petit. Un moyen pour lui de montrer la force et la puissance de la nature. Ce défi reste un souvenir inoubliable pour le sportif qui a pu, tout de même, admirer les paysages qu’il traversait.