Bon d’Ici : le lieu du circuit-court et de la transparence près de Nantes

Sur AirZen nous souhaitons mettre en avant des modes de consommation responsables. Respectueux de l’environnement et des personnes. Notre journaliste a rencontré Loïc Le Moaligou. Après plusieurs vies professionnelles il a décidé d’ouvrir un lieu près de Nantes où vous ne trouverez que des producteur locaux en toute transparence.

Podcast

Bon d’Ici : le lieu du circuit-court et de la transparence près de Nantes

1 - Bon d’Ici : le lieu du circuit-court et de la transparence près de Nantes

02:03

Sébastien Benureau de la ferme des coteaux de la Divatte à Barbechat

2 - Sébastien Benureau de la ferme des coteaux de la Divatte à Barbechat

04:01

Interview de Loïc Moaligou, le fondateur de Bon d’Ici

3 - Interview de Loïc Moaligou, le fondateur de Bon d’Ici

08:00

Si vous êtes dans le coin de Nantes pourquoi ne pas passer au marché Bon d’Ici installé à Rezé. Bon d’Ici c’est un lieu, un grand marché couvert qui propose uniquement des produits de la région. Une logique de circuit-court complété par une démarche de transparence totale sur l’origine et la qualité des matières premières, mais aussi sur la rémunération des producteurs. Un aspect important pour Loïc Moaligou le fondateur de Bon d’Ici. Une affiche est visible à côté des produits et détaille ainsi la part du prix qui revient au producteur et au commerçant.  
Le souhait de Loïc Moaligou est aussi de créer une relation entre le client et le producteur. Il a trouvé un moyen d’échanger sur la qualité des produits. Après avoir payé aux caisses en libre-service, le client recevra s’il le souhaite son ticket de caisse par SMS. Le texto lui permettra ensuite de donner son avis sur son panier de courses.  
Vous y trouverez les produits de plus d’une centaine de producteurs et artisans locaux et parmi eux ceux de Sébastien Benureau de la ferme des coteaux de la Divatte à Barbechat à 30 kms de Nantes. De bons petits fromages, des yaourts et du lait frais livré le matin même. Bon d’Ici est ouvert toute la semaine du lundi au samedi de 9h à 19h30 et même le dimanche de 9h30 à 12h30.