Boat Project : 8 jeunes embarquent pour promouvoir le vivre-ensemble

Huit jeunes viennent de se lancer dans une traversée de la Méditerranée pour promouvoir le vivre-ensemble. Le Boat Project fera escale dans cinq villes du pourtour méditerranéen pour tisser du lien.

Réécouter en podcast

Le Boat Project : la Méditerranée comme lien entre les pays

Le Boat Project : la Méditerranée comme lien entre les pays

02:08

A bord d’un voilier pour promouvoir la diversité en Méditerranée

A bord d’un voilier pour promouvoir la diversité en Méditerranée

03:50

Une Traversée de la Méditerranée pour le vivre-ensemble

Une Traversée de la Méditerranée pour le vivre-ensemble

04:11

Le bateau vient de lever les voiles depuis Marseille. Le Boat Project a quitté la cité phocéenne le 12 janvier dernier, prochaine escale : Tanger, au Maroc. L’équipage est composé de huit jeunes recrutés un peu partout autour de la Méditerranée. Car l’objectif du Boat Project est de promouvoir l’importance du vivre-ensemble.

L’idée est de faire de la Méditerranée un lieu de rencontre et de promotion de la diversité sous une nouvelle forme, celle d’une traversée en bateau. À bord de ce voilier se trouvent les Compagnons de la Méditerranée, de jeunes adultes recrutés dans différents pays du pourtour méditerranéen.

Boat Project : une traversée de pour tisser du lien

Durant les cinq prochains mois, l’équipage du Boat Project va traverser cette mer, étape par étape, en tissant des liens du Nord au Sud. Ils mettront ainsi en relation cinq villes portuaires : Marseille, Tanger, Barcelone, Tunis et Bastia. Leur objectif durant ces étapes sera donc de permettre de se faire rencontrer des jeunes de tout horizon et de dialoguer.

La traversée permettra également de tisser des liens avec des associations et des établissements scolaires dans ces différentes villes pour promouvoir ensemble la diversité. Les huit jeunes navigateurs organiseront également des ateliers et des activités pédagogiques et culturelles avec les locaux.

Ce contenu audio a été diffusé le 03 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan