Bien-être : prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard

Cette émission bien-être est consacrée à nos intérieurs. Qu’il s’agisse de nous-mêmes ou de nos lieux d’habitations, les deux sont liés. Rencontre avec une experte en organisation.

Podcast

Prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard – Partie 1

1 - Prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard – Partie 1

11:26

Prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard – Partie 2

2 - Prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard – Partie 2

15:20

Prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard – Partie 3

3 - Prendre soin de son intérieur avec Sixtine Thomas-Richard – Partie 3

09:31

Toutes les semaines nous prenons le temps de découvrir différents outils pour nous permettre de nous sentir mieux au quotidien. Auto-entrepreneur et maman de 4 enfants Sixtine Thomas Richard a très vite du trouver une organisation personnelle pour pouvoir tout mener de front.

Graphiste de formation, elle crée son entreprise en 2008 et décide de tenter l’aventure Instagram avec le pseudo @mapetiteorganisation. Elle est suivie par plus de 100 000 personnes a qui elle partage ses astuces rangements. Sixtine s’inspire de son expérience, de ses lectures mais aussi de toutes ses formations en Home Management.

Son livre « Ma petite organisation » est un guide pratique pour pouvoir mettre en peu d’ordre dans nos vies. L’idée de Sixtine est de donner des clefs pour pouvoir s’organiser. Plus nous sommes organisés, plus nous pouvons avoir du temps libre selon elle. Et surtout du temps de qualité en famille.

Elle consacre d’ailleurs un chapitre aux enfants qu’il est important de rendre autonomes pour avoir plus de temps à soi.

« J’ai accompagné mes enfants vers l’autonomie. Je leur ai donné les clefs depuis toujours. Souvent on me demande à partir de quel âge on peut rendre les enfants autonomes. La réponse est toute simple c’est à partir du moment ou ils savent faire quelque chose.  En tant que parents nous sommes les exemples de nos enfants. Tout ce que l’on fait ils vont vouloir le répéter. C’est important de les accompagner vers l’autonomie. » explique l’auteure.

Sixtine Thomas-Richard pour qui la clef pour s’organiser en famille est la communication.

« Je ne peux pas, psychologiquement, mentalement tout gérer pour tout le monde. Lorsqu’on explique à nos enfants que l’on ne peut pas tout faire, ils comprennent. » conclue Sixtine.

Sixtine Thomas-Richard ” Ma petite organisation” éditions Harper Collins