Bien-être : à la découverte de l’intuition avec Saverio Tomasella

Certains parlent de 6e sens, d’autres de petite voix intérieure. L’intuition questionne autant qu’elle fascine. Rencontre avec Saverio Tomasella, auteur du livre « Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition ».

Podcast

Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition – Partie 1

1 - Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition – Partie 1

00:00

Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition – Partie 2

2 - Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition – Partie 2

15:36

Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition – Partie 3

3 - Découvrir les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition – Partie 3

10:45

Docteur en psychologie, psychanalyste et spécialiste français de l’hypersensibilité, Saverio Tomasella se penche dans son dernier livre sur les pouvoirs de l’intuition.

AirZen Radio : Qu’est-ce que l’intuition ?

Saverio Tomasella : L’intuition c’est une connaissance nue, une connaissance intime qui échappe au mental à tout ce qui est rationnel et qui va être en prise direct avec le réel. C’est donc une façon d’accéder à la connaissance qui n’est pas de l’ordre de la logique ou de la réflexion. C’est quelque chose de très direct et de fulgurant. Une petite voix, des perceptions particulières, toutes sortes de choses qui peuvent sembler mystérieuses quand on en parle pour les autres mais pour nous ça a eu le gout d’une évidence.

AirZen Radio : Pouvez-vous nous parler des différents types d’intuitions ?

Saverio Tomasella : On peut effectivement en distinguer plusieurs. Il y a une intuition qui s’appuie sur la mémoire de toutes les situations que nous avons vécues pour nous guider dans la vie de façon assez naturelle. Il y a l’intuition inconsciente lorsqu’il se passe quelque chose que je ne vois mais que je ressens. Celle qui s’appelle la métacognition et qui est une façon de résoudre des énigmes ou des problèmes sans avoir besoin d’y réfléchir. Et puis il y a des intuitions dans le corps on sentir des sensations très fortes qui nous indiquent que quelque chose va ou que quelque chose ne va pas. Enfin il y a des intuitions plus délocalisées ou l’on va percevoir des choses dans l’avenir ou dans le passé mais aussi à des centaines de kilomètres.

Livre : Saverio Tomasella « Les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition » développer son sixième sens, élargir sa conscience et trouver le chemin de la guérison.