Balade sur le marché Saxe-Breteuil à Paris

Chaque semaine, AirZen Radio vous invite à rencontrer des producteurs qui viennent vendre leurs beaux produits sur les marchés de France. Cette semaine, immersion dans un marché du 7e arrondissement de Paris.

Podcast

Balade sur le marché Saxe-Breteuil à Paris

1 - Balade sur le marché Saxe-Breteuil à Paris

08:17

Rencontre avec un commerçant de pain sur le marché Saxe-Breteuil

2 - Rencontre avec un commerçant de pain sur le marché Saxe-Breteuil

04:18

Découvrons une spécialité turque, le Börek, une galette farcie de différentes manières. Avec des viandes, des légumes, du fromage ou encore des pommes de terre. Un met proposé sur les marchés par Ufuk et sa famille.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Au fil de notre balade, nous découvrons aussi un commerçant cuisinant des spécialités espagnoles. La paella, évidemment, mais aussi du veau à la catalane. Des plats préparés et cuits sous nos yeux avec des produits frais. Il propose aussi du fromage et des charcuteries typiques. Avant, il était restaurateur et depuis deux ans il fait les marchés. Un choix qu’il ne regrette pas du tout.

Ce choix a été fait par un autre commerçant, Éric. Il y a 24 ans, il a quitté son travail pour se lancer sur les marchés et y proposer du pain qu’il sélectionne dans différentes boulangeries. Chaque jour, il fait l’aller-retour avec la Normandie où il est installé. Un métier prenant mais passionnant selon lui.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

En France, on compterait 10 000 marchés et chaque année il s’en crée de nouveaux. Deux Français sur trois affirment s’y rendre au moins une fois par semaine.