Balade sur le marché Raspail à Paris

Chaque semaine AirZen Radio vous emmène à la rencontre des producteurs qui viennent vendre leurs beaux produits sur les marchés de France. L’occasion également de venir rencontrer ceux qui vont y faire leurs petits achats. Immersion avec François Willmann dans un marché du 6ème arrondissement de Paris.

Podcast

Balade sur le marché Raspail à Paris

1 - Balade sur le marché Raspail à Paris

02:03

Rencontre avec une apicultrice sur le marché Raspail à Paris

2 - Rencontre avec une apicultrice sur le marché Raspail à Paris

03:58

Christophe, fromager de mère en fils. Il fait les marchés de Paris depuis 17 ans maintenant et avec toujours la même passion. Son coup de cœur du moment le Beaufort ou encore le Saint-Nectaire fermier. A l’approche de l’hiver il constate aussi un succès des fromages de chèvres fondant.
Ludovic, lui est en train de découper un foie de veau. Il est boucher depuis 10 ans, un savoir-faire acquis au côté de son père lui-même boucher. Sa belle pièce du jour : une côte de bœuf juste cuite au four. Et enfin rencontrons une apicultrice passionnée qui va tout nous expliquer sur les différents miels, la propolis et la gelée royale.
On compterait 10 000 marchés en France et chaque année il s’en crée de nouveaux. Deux Français sur trois affirment s’y rendre au moins une fois par semaine. D’après la fédération nationale des marchés de France ce secteur fait vivre 155 000 chefs d’entreprise et rassemble 53 000 salariés. Le panier moyen d’un Français au marché est de 10 euros. On y trouve principalement des fruits et légumes, de la viande et des produits laitiers.
Immersion sur le marché Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris pour rencontrer les producteurs qui s’y trouvent et les gens qui viennent acheter leurs produits.