Balade sur le marché de Popincourt à Paris

Chaque semaine AirZen Radio vous emmène à la rencontre des producteurs qui viennent vendre leurs beaux produits sur les marchés de France. L’occasion également de venir rencontrer ceux qui vont y faire leurs petits achats. Immersion avec François Willmann dans un marché du 11ème arrondissement de Paris.

Podcast

Balade sur le marché de Popincourt à Paris

1 - Balade sur le marché de Popincourt à Paris

02:04

Rencontre avec Véronique, maraîchère sur le marché Popincourt

2 - Rencontre avec Véronique, maraîchère sur le marché Popincourt

04:02

Partons ensemble à la rencontre d’un vendeur de produits de l’Aveyron tombé au hasard dans ce milieu professionnel, d’une maraichère passionnée par ces produits et l’agriculture biologique. Discutons aussi avec, une mère et sa fille qui tiennent une fromagerie depuis 30 ans. L’occasion aussi de découvrir un stand original, celui de spécialités polonaises. Tous ces commerçants apprécient l’ambiance du marché et la proximité qu’il permet avec les clients. Car les Français aiment fréquenter les marchés. On dénombre plus de 10 000 marchés en France. Et des nouveaux se crées chaque année. Deux Français sur trois affirment se rendre sur les marchés au moins une fois par semaine. Selon la fédération nationale des marchés de France le secteur représente 155 000 chefs d’entreprise et regroupe au total 53 000 salariés. Parmi ces gérants 16% sont également producteur.
Le panier moyen d’un consommateur français sur le marché s’élève à 10 euros. On y trouve principalement des fruits et légumes, de la viande et des produits laitiers. Rencontre avec les commerçants et les clients sur le marché Popincourt dans le 11ème arrondissement, boulevard Richard Lenoir.