Balade sur le marché aux poissons du Vieux-Port Marseille

Comme chaque semaine AirZen Radio vous emmène à la rencontre des producteurs qui viennent vendre leurs beaux produits sur les marchés de France. L’occasion également de venir rencontrer ceux qui vont y faire leurs petits achats. Immersion à Marseille dans le mythique marché aux poissons du Vieux-Port.  

Podcast

Balade sur le marché aux poissons du Vieux-Port Marseille

1 - Balade sur le marché aux poissons du Vieux-Port Marseille

08:02

Rencontre avec des pêcheurs à la palangre au Vieux-Port

2 - Rencontre avec des pêcheurs à la palangre au Vieux-Port

04:03

Balade sur le marché aux poissons du Vieux-Port

3 - Balade sur le marché aux poissons du Vieux-Port

08:02

Si vous voulez du bon poisson frais, rendez-vous Quai de la Fraternité à Marseille tous les jours et toute l’année de 8h à 13h ! C’est ici, sur le Vieux-Port que se trouve le célèbre marché aux poissons de Marseille, autrefois appelé La Criée. Les pêcheurs y viennent juste après leur pêche de la nuit vendre leurs poissons pêchés.  
Au milieu de ces étales vous trouverez certains jours des vendeurs-cueilleurs d’herbes de Provence pour pouvoir assaisonner votre poisson. Et vous pourrez également y apercevoir un produit intriguant, l’Œil de Sainte Lucie. Un petit opercule minéralisé d’un mollusque de la famille des Turbinidae. Utilisé comme pendentif, on lui prête des vertus de porte-bonheur.  
En France on compterait plus de 10 000 marchés et chaque année il s’en crée de nouveaux. 2 Français sur 3 affirment s’y rendre au moins une fois par semaine.  Et cette semaine donc direction le soleil et le marché aux poissons du Vieux-Port à Marseille.