Atteinte de trisomie 21, elle devient l’égérie de Victoria’s Secret

La célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret a collaboré avec le mannequin Sofía Jirau, atteinte de trisomie 21. Une grande première.

Stop aux tabous et préjugés, aujourd’hui place à Sofía Jirau. Cette jeune portoricaine de 24 ans casse les codes et s’impose en tant qu’égérie pour Victoria’s Secret malgré sa maladie. Elle est le premier top model à avoir le syndrome de Down et à intégrer une marque de lingerie aussi prestigieuse.

Et c’est n’est pas tout, la jeune femme ne s’arrête pas là. Elle est également égérie pour la collection « Love Cloud », une ligne de sous-vêtements inclusive créée à l’occasion de la Saint-Valentin.

Sur son Instagram, Sofía se confie : « Un jour j’en ai rêvé, j’ai travaillé dessus et aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité (…) Je peux enfin vous confier mon grand secret. Je suis le premier le premier mannequin de Victorias’ Secret atteint du syndrome de Down. Merci Victoria’s Secret de me voir comme un mannequin qui a #NoLimits et de m’avoir fait participer à la campagne inclusive Love Cloud Collection »

Si la marque s’est retrouvée dans la tempête par le passé (très critiquée sur son culte de la maigreur), elle souhaite aujourd’hui redorer son image.