Atelier Verde : de la maroquinerie de luxe en matière recyclée

Atelier Verde, marque de maroquinerie made in France, propose des pièces uniques, confectionnées avec des matières durables, pour lesquelles chaque détail est réfléchi.

Podcast

Un travail sur-mesure, où le vivant devient une source d’inspiration

1 - Un travail sur-mesure, où le vivant devient une source d’inspiration

02:46

Atelier Verde, l’histoire d’une rencontre

2 - Atelier Verde, l’histoire d’une rencontre

04:19

Des sacs de luxe recyclés avec des chambres à air de tracteur

3 - Des sacs de luxe recyclés avec des chambres à air de tracteur

03:46

Recycler les matières pour en faire un produit de luxe, c’est le concept de la nouvelle marque de maroquinerie, Atelier Verde. Cette entreprise fabrique des sacs à main dans son atelier près de Laval, en Mayenne, dans les Pays de la Loire.

Cette entreprise est le fruit d’une aventure humaine entre Pauline et Clément et leur envie commune : créer une marque responsable, consciente de son impact. Le savoir-faire ici français, avec des pièces uniques où chaque détail est réfléchi en utilisant des matières durables et recyclables, via la récupération de chambres à air de tracteur.

Atelier Verde

Pauline Come nous partage sa passion pour la mode et le textile qui, à travers ses études, l’ont amenée à travailler sur ces matières, pour en faire aujourd’hui des sacs à main de luxe. Des défilés sont par ailleurs organisés pour présenter ses nouvelles collections.

Atelier Verde est une entreprise qui fait sens en cette période de crise climatique, car elle a réussi le pari d’associer recyclage, artisanat, circuit court dans le but de proposer un produit dans le marché du luxe !

Des collections authentiques fabriquées avec passion à retrouver ici.

A N N O N C E